Chaire Antin x Eurofiber
Financement d’une nouvelle Chaire d’Ingénierie Quantique
L’Institut d’Optique a le plaisir d’annoncer avoir reçu un don conjoint d’Eurofiber et d’Antin Infrastructure Partners qui permettra de financer une Chaire d’Ingénierie Quantique, récemment créée au sein de l’Institut.
Le soutien d’Antin Infrastructure Partners et d’Eurofiber permettra à l'Institut d'Optique de renforcer ses capacités de formation, de recherche et d’innovation en ingénierie quantique ainsi que d’attirer des talents dans ce domaine en pleine expansion. Par ailleurs, l’Institut d’Optique pourra ainsi élargir ses programmes de formation à l’entrepreneuriat, développer de nouveaux cursus spécialisés et renforcer les collaborations entre l’industrie et le monde académique.
Rémi Carminati, directeur général de l’Institut d’Optique, souligne :
« Ce soutien est un signal fort pour l’écosystème des technologies quantiques en France. Il nous permet de consolider notre position de leader européen dans le domaine de la photonique et des technologies quantiques, grâce à la proximité entre formation, recherche de pointe et connexion au monde industriel. »
Quelques mots sur Antin Infrastructure Partners
Antin Infrastructure Partners est une société de capital-investissement de premier plan spécialisée dans les infrastructures. Antin investit dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement, des digitaux, des transports et d l’infrastructure sociale, principalement à Paris, Londres, New York, Singapour, Seoul et au Luxembourg.
A propos d’Eurofiber
Eurofiber est un fournisseur d'infrastructures numériques ouvertes de pointe depuis 2000. Grâce à son propre réseau de fibre optique (de 70 500 kilomètres en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne) et ses datacenters, Eurofiber fournit une infrastructure cloud et des solutions de connectivité intelligentes, ouvertes et évolutives aux entreprises, aux administrations publiques et aux organisations à but non lucratif.
Retrouvez le communiqué de presse ici.