Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

3 filières

3 filières pour devenir ingénieur SupOptique

L'institut d'Optique Graduate School forme des ingénieurs de haut niveau pour les fonctions de recherche, de développement, d'ingénierie et de management des hautes technologies, avec une forte composante en innovation.

Outre un large éventail d'opportunités de double diplômes, l'Institut d'Optique Graduate School propose trois filières 

Classique

La filière classique offre une formation variée:

  • 6 spécialisations (Signal et image, Ingénierie avancée des systèmes optiques, Image – design, energie, Optique et modélisation, Technologies numériques de l’optique, Eclairage embarqué)
  • 11 doubles diplômes avec les universités de Paris-Saclay, de Bordeaux ou Jean-Monnet de Saint-Etienne.

Innovation-Entrepreneurs (FIE)

 

La Filière Innovation-Entrepreneurs (FIE) est une des meilleures formations françaises en entrepreneuriat technologique étudiant. 

Au cours de leur scolarité, les élèves apprennent l'entrepreneuriat grâce à une pédagogie orientée projets. 

En savoir plus >

Apprentissage (CFA)

La filière par apprentissage de l'Institut d'Optique (CFA SupOptique) permet aux élèves de se former à la fois d'un point de vue théorique et en immersion dans une entreprise industrielle.

  • Les apprentis partagent leur temps entre l'Ecole et une entreprise, avec une montée en puissance du temps professionnel au cours des 3 ans de scolarité. Ils se voient confier des missions importantes sur leur lieu de travail. 
  • Les apprentis ont un statut d'employé, ce qui est un moyen efficace d'acquérir une expérience professionnelle tout en étudiant.
  • L'encadrement des apprentis est assuré par deux tuteurs, un tuteur pédagogique de l'IOGS et un "maitre d'apprentissage". Ce double encadrement est garant de leur succès.
  • Le diplôme obtenu est identique à celui des autres filières.  
  • N'importe quel élève admis peut prétendre au statut d'apprenti, si un accord est trouvé avec une entreprise. 

Cette formation est un véritable accélérateur de carrière : jouissant d'une forte reconnaissance des recruteurs, les diplômés ayant vécu l'expérience de l'apprentissage ont de meilleurs salaires de sortie. 

Pour en savoir +, consultez les pages dédiées au CFA SupOptique 

Site réalisé par Intuitiv Interactive