Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Les centres entrepreneuriaux "503"

L'entrepreneuriat à l'Institut d'Optique

13000
m2 d'espaces pour les entreprises
300
m2 de surface Fablab
130+
Prix FIE
120
Brevets déposés par les Alumnis

Les centres entrepreneuriaux "503"

A Paris-Saclay, Bordeaux et Saint-Etienne, ces centres regroupe dans un même lieu des élèves entrepreneurs, comme les élèves ingénieurs de la Filière Innovation-Entrepreneurs (FIE) et des entreprises en technologies innovantes.

En mutualisant un certain nombre de moyens, à l’image des Photonic FabLab, ils forment un écosystème favorable à l’innovation et à la recherche collaborative. Les échanges ne se traduisent pas seulement en interne, ce sont des lieux ouverts sur l’extérieur. Des partenariats forts s’y développent avec d’autres établissements de formation, des centres de recherche et des entreprises.

503 - Paris Saclay

Le 503 - Paris Saclay est situé dans le bâtiment historique de l’Institut d’Optique à Orsay. Avec 10 000 m2 de locaux, le 503 dispose de nombreux espaces pour accueillir des entreprises innovantes. Les partenaires extérieurs peuvent également profiter de ses infrastructures. Outre son amphithéâtre de 250 places pour l’organisation d’événements, le 503 propose l’accès à une salle blanche et à son Photonic FabLab.

Bâtiment 503

 

Plus d'informations

503 - Bordeaux

A Talence, près de Bordeaux, l’Espace 503 a été prévu dès la conception du bâtiment en 2012. L’environnement est particulièrement favorable à l’entrepreneuriat innovant.

Bâtiment de Bordeaux

 

Plus d'informations

503 - Saint Etienne

Open Factory in Saint-Etienne

 

Espace 503 

Photonic Fablab

Avec son parc machine de près de 300 m², le Photonic Fablab est une plateforme de prototypage dédié au développement et à la phase pré-industrialisation d’un produit. Il s’adresse autant aux porteurs de projets d’entreprise, qu’aux startups ou aux entreprises souhaitant réaliser une innovation technologique.

Le Photonic Fablab à Paris Saclay
Site réalisé par Intuitiv Interactive