Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Chargé·e de communication

  • Institut
  • Administration
  • Institut (les 3 sites)

Chargé·e de communication

Présentation générale

L'Institut d'Optique Graduate School (IOGS) est un établissement privé d'enseignement supérieur et de recherche, reconnu d'utilité publique sous tutelle du MESR. L'IOGS est actuellement implanté sur trois sites géographiques : le campus de Paris-Saclay, Bordeaux et Saint-Étienne. Depuis le 1er janvier 2020, il est établissement-composante de l'Université Paris-Saclay où il participe à l'émergence sur la scène internationale du nouvel établissement "Université Paris-Saclay". Il forme ainsi quelques 600 étudiants de niveau master, en majorité élèves-ingénieurs, dont environ 60 sous statut apprenti. L'IOGS recherche un·e chargé·e de communication pour exercer ses fonctions principalement sur le campus de Paris-Saclay (sur le site de Palaiseau) et travailler en étroite collaboration avec la Responsable de la communication.

Mission du Service Communication

Le service de communication a pour missions la promotion de l'image et de l'identité de l'Institut d'Optique et la valorisation de ses activités de formation, de recherche et d'innovation. Il est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l'établissement, en collaboration étroite avec la direction générale et les directions de l'enseignement, de la recherche et de l'innovation.

Activités principales

Rattachée à la responsable de la communication, vous contribuerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication générale de l'établissement, avec un focus particulier sur les outils et plateformes numériques.

Vos activités seront entre autres :

  • Participer à l'élaboration de la stratégie de communication en cohérence avec les objectifs stratégiques de l'établissement ;
  • Concevoir et diffuser des supports de communication variés (brochures, plaquettes, rapports d'activité...) ;
  • Contribuer à l'organisation et à la communication d'événements internes et externes ;
  • Proposer et mettre en place une stratégie de communication digitale en cohérence avec les objectifs de l'établissement et adaptée aux publics cibles ;
  • Piloter les réseaux sociaux de l'établissement et développer la présence de l'Institut d'Optique sur les réseaux pertinents ;
  • Concevoir et produire des contenus variés (articles, interviews, vidéos, infographies...)

Vous pouvez consulter la fiche de poste détaillée qui se situe sur la partie gauche de cette annonce.

Le métier de chargé·e de communication vous passionne ? Vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans sur un poste similaire ? Vous souhaitez relever le défi et travailler dans un environnement stimulant ? Alors rejoignez l'Institut d'Optique et l'équipe de la communication en adressant votre candidature à l'adresse rh.recrutement@institutoptique.fr ! Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

 

Site réalisé par Intuitiv Intecartive