Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Rémi Carminati nouveau directeur général depuis le 1er juin 2022

  • Formation
  • Institut d'Optique
Rémi Carminati - DG IOGS

Rémi Carminati a été nommé directeur général de l’Institut d'Optique Graduate School, par le Conseil d’Administration de l’IOGS réuni le 21 décembre 2021 sur proposition d’un search committee. Il a débuté son mandat le 1er juin dernier, succédant à Jean-Louis Martin, directeur général depuis 16 ans.

Ingénieur et docteur de l’Ecole Centrale Paris (devenue CentraleSupélec), Rémi Carminati y commence sa carrière d’enseignant-chercheur en 1997. Il est ensuite nommé professeur à l'ESPCI Paris - PSL en 2007, où il rejoint l’Institut Langevin (ESPCI Paris - PSL, CNRS) à partir de 2009 pour mener ses activités de recherche.

Au cours de sa carrière, il a notamment été directeur adjoint de l’Institut Langevin, de 2009 à 2019, directeur de la recherche de l’ESPCI Paris - PSL, de 2015 à 2019, et Vice-Président Recherche de l’Université PSL, de janvier 2021 à juin 2022. Spécialiste de physique des ondes, ses activités de recherche couvrent les domaines de l’optique des milieux complexes et de la nanophotonique.

Rémi Carminati a en outre reçu plusieurs prix scientifiques, dont le prix Fabry-de-Gramont de la Société française d’Optique, et a été nommé Fellow de l’Optical Society of America.

Site réalisé par Intuitiv Interactive