Maître de Conférences associé.e à temps partiel (MAST) en gestion H/F
- Formation
- Administration
- Établissement Palaiseau
Maître de Conférences associé.e à temps partiel (MAST) en gestion H/F
A propos de l’IOGS
L’IOGS (« sup-optique ») a pour mission principale la formation d'ingénieurs physiciens majoritairement recrutés par voie de concours Centrale Supélec ainsi que la formation de cadres et de docteurs hautement qualifiés pour les secteurs public et privé de la vie économique et de la recherche. L’établissement héberge en outre des laboratoires de recherche de haut niveau académique qui participent au côté de l’école à son activité de recherche, de valorisation et de création d’entreprises.
Enseignements :
Le ou la MAST enseignera en formation initiale dans le cursus ingénieur dans les filières classiques, apprentissage et innovation-entrepreneur. L’enseignement s’effectuera sur les sites de Paris-Saclay et de Bordeaux pour un total de 192 heures annuelles équivalent TD dans le domaine de la gestion (cours et TD), de l’initiation à l’entreprenariat, notamment des aspects financiers, de l’économie de l’entreprise et du financement d’activité. La personne assurera également un soutien aux élèves dans la gestion financière de leurs associations, participera à l’évaluation des apprentis sur l’analyse économique de leur entreprise, et assurera le suivi de stages de fin d’études dans ses domaines d’expertise.
Le ou la MAST devra présenter des compétences reconnues en gestion financière, notamment au travers d’une activité de conseil et d’expertise dans l’industrie ou à titre indépendant. Une solide expérience de l’enseignement est attendue.
Responsabilités :
La personne recrutée devra animer la coordination pédagogique de l’enseignement de gestion sur les 3 sites de l’Institut d’Optique, notamment dans le cas où elle n’assure pas elle-même la totalité des enseignements .
Conditions d’éligibilité pour candidater :
Les agents publics exerçant dans un établissement d’enseignement ou de recherche ne peuvent être nommés enseignants associés à mi-temps
Par ailleurs, le candidat doit :
- Avoir un employeur principal (Salarié du secteur privé, Fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique d’Etat, territoriale ou hospitalière, Travailleur indépendant, Chef d’entreprise)
- Justifier d’une expérience professionnelle confirmée (autre qu’une activité d’enseignement) en rapport direct avec la spécialité enseignée (gestion) au moins 7 ans dans les 9 ans qui précèdent le 1er janvier de l’année du recrutement.
Dates du concours :
Les dossiers sont à envoyer par email jusqu’au 15 mai. Les candidats seront convoqués à une audition, les résultats annoncés au plus tard le 30 juin. Le poste sera effectif à partir du 1ier septembre 2023.
Composition du dossier de candidature :
- Justificatif d’exercice d’une activité professionnelle principale, autre qu’une activité d’enseignement, et d’une expérience professionnelle en rapport avec la discipline concernée.
- C.V. de deux pages
- Lettre de motivation
- Autorisation employeur
Contact : recrutement.mast@institutoptique.fr