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Hôte.sse d'accueil

  • Institut
  • Administration
  • Institut (les 3 sites)

CDD 6 mois, Site de Palaiseau

Mission

  • Assurer l’accueil des visiteurs et utilisateurs dans le cadre d’un horaire aménagé.
  • Réceptionner les appels téléphoniques.
  • Réserver des places de parking à la demande de la Direction, assurer la mise en place de signalétique et veiller à son application (abords, parking...).
  • Ouvrir des comptes wifi « invités ».
  • Réceptionner et trier le courrier.
  • Assurer la réception des colis et veiller à leur acheminement aux utilisateurs.
  • Gérer et distribuer des fournitures courantes de bureau.
  • Rédiger et mettre à jour des procédures relatives au fonctionnement du service Accueil.

Selon les obligations d’un Etablissement Recevant du Public (ERP) récapitulées dans le registre de sécurité incendie,et des prescriptions de la commission communale de sécurité:

  • Surveiller la centrale de SSI
  • Alerter les Sapeurs-Pompiers
  • Mettre en œuvre les moyens de lutte contre l’incendie.

Des formations régulières seront réalisées ainsi que des exercices d’instructions.

 

Compétences

  • Bonnes connaissances générales, théoriques et pratique dans les domaines de l’accueil, de la surveillance, de la gestion de stock des marchandises.
  • Notions de base des différents matériels d’alarme et de surveillance (formation prévue).
  • Etre sensibilisé aux contraintes liées aux établissements (ERP).
  • Lire et comprendre les notices, consignes, messages, etc...
  • Avoir une expression orale et écrite en français.
  • Posséder une expression orale en langue anglaise au moins élémentaire.
  • Utiliser les logiciels bureautiques courants (messagerie électronique, Excel, Word) et les bases de données liées à l’accueil et la gestion des accès.
  • Appliquer les consignes données et savoir faire respecter des consignes de base.
  • Travailler en équipe et respecter les contraintes de permanence.
  • Avoir excellente présentation et un très bon sens de la communication.

D’autre part, l’hôte(sse) doit être souriant(e), réactif (e), et dynamique.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à ressources.humaines(@)institutoptique.fr

 

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