Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Inscription et ré-inscription en thèse au Laboratoire Charles Fabry

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES en thèse ANNÉE UNIVERSITAIRE 2020-2021 du 1er septembre 2020 au 30 novembre 2020

Le Laboratoire Charles Fabry est rattaché aux Écoles Doctorales EDOM et EOBE.

École Doctorale EDOM :

Gestionnaire de l'EDOM : Nadia CHAPITEAU (ISMO, bâtiment 520, 4è étage, porte 405 à Orsay. Tél. : 01 69 15 75 26, courriel)

Directeur adjoint de l’École Doctorale EDOM, contact des doctorant.e.s du Laboratoire Charles Fabry : Alejandro GIACOMOTTI (C2N à Palaiseau. Tél. : 01 70 27 04 58, courriel)

Site internet de l'EDOM

École Doctorale EOBE :

Secrétariat de l’École Doctorale : Emilia DAVODEAU, courriel : Ed_eobe@universite-paris-saclay.fr,  tél. : 01 70 27 03 47 (C2N, Pôle formation, 10 boulevard Thomas Gobert à Palaiseau, bureaux RC02 et RC03 au 1er étage, escalier de droite après l'entrée du bâtiment)

Directeur adjoint de l’École Doctorale EOBE, contact des doctorant.e.s du Laboratoire Charles Fabry : Philippe BEN-ABDALLAH (LCF bureau R2.7 à Palaiseau : 01 64 53 31 87, courriel)

Site internet de l'EOBE

INSCRIPTIONS / RÉ-INSCRIPTIONS :

L'inscription pédagogique a lieu chaque année auprès de votre École Doctorale.

L'inscription administrative a également lieu chaque année. Depuis la rentrée 2020, l'Université Paris-Saclay inscrit tous les doctorants, même ceux qui ont pour référent l'Institut d'Optique Graduate School.

La procédure d'inscription / ré-inscription est dématérialisée (les documents sont accessibles après votre inscription sur le site d'inscription dématérialisée)

Tous les doctorants doivent se créer un espace personnel sur le site https://www.adum.fr/index.pl?site=PSaclay

L'inscription / ré-inscription comporte des aspects administratifs et des aspects scientifiques. Les aspects scientifiques sont gérés par les conseillers aux thèses et par les directeurs de l’École Doctorale. Les aspects administratifs sont gérés par le service Scolarité.

Retrouvez en ligne les documents de référence relatifs à l'inscription ou à la ré-inscription. Ils sont communs à l'ensemble des écoles doctorales (charte du doctorat, règlement intérieur du collège doctoral, formulaires de dérogation sur la durée des thèses, etc.).

Les éventuels documents spécifiques à une école doctorale sont disponibles sur le site internet de l'école doctorale.

Procédure d’inscription en 1ère année de thèse :

L'inscription en 1ère année se fait en début d'année universitaire à partir du 1er septembre, en phase avec la signature du contrat de travail ou avec la date de début du financement. Attention, vous devrez être inscrit ou au minimum admis à vous inscrire pour pouvoir signer votre contrat de travail. Des inscriptions plus tardives sont également possibles, jusqu'au 1er Juin.

Pièces à fournir :

Ré-inscription en thèse :

En 2ème, en 3ème année et au delà, l'inscription doit être renouvelée entre le 1er septembre et le 30 novembre, dans tous les cas, y compris lorsque la première inscription a eu lieu de manière tardive.

Les doctorants en cotutelle internationale de thèse doivent renouveler leurs inscriptions entre le 1er septembre et le 30 novembre, même s'il s'agit d'une année où ils sont à l'étranger et même quand ils sont dispensés de paiement des droits d'inscription.

Les doctorants non ré-inscrits avant le 31 décembre seront considérés comme "en abandon".

Pièces à fournir (2è année) :

3è année, 4è année et au-delà :

vous référer au site internet de l'Université Paris-Saclay.

Site réalisé par Intuitiv Interactive