Accueil > Entreprises > Travaillez avec nos futurs ingénieurs
L’Institut d’Optique offre aux entreprises et aux étudiants de multiples occasions de travailler ensemble. Ces occasions peuvent aller du simple contact lors d’une conférence jusqu’à l’embauche d’un élève-ingénieur en apprentissage.
Ce dernier point correspond certainement à la plus étroite collaboration que l’on puisse imaginer puisqu’il s’agit, pour le jeune, de partager son temps de formation entre l’école et l’entreprise.
De manière plus classique, les autres filières de formation comprennent des périodes de stage obligatoires permettant de mettre les étudiants en situation tout en faisant avancer un projet de l’entreprise ou du laboratoire de recherche.
La créativité et l’énergie de nos élèves ingénieurs peuvent aussi être sollicitées pour tester une idée de produit à développer au sein de la Filière Innovation-Entrepreneurs (FIE).
Sur des besoins techniques ponctuels, la Junior Entreprise saura mobiliser quelques élèves afin de mener une étude.
Enfin, pour se faire connaître auprès des futurs collaborateurs, clients ou fournisseurs que sont nos élèves, le Forum de l'Optique est organisé chaque année et des créneaux de conférences sont prévus dans l’emploi du temps.
Nos élèves-ingénieurs ont la possibilité de préparer leur diplôme par la voie de l’apprentissage. Les périodes en entreprise leur permettent de faire avancer les projets de la société tout en contribuant à leur formation par l’exercice concret de leur futur métier.
Au cours de leurs trois années d'études, les élèves des cycles ingénieur font 3 stages spécifiques.
Recruter un diplômé est un moyen rapide et sûr pour développer les compétences de votre société.
La nouvelle formation "Embedded Lighting System" vient d'être labellisée "Mastère Spécialisé de la Conférence des Grandes Écoles".
Secrétariat du
CFA-SupOptique
CFA-SupOptique & Observatoire de l’emploi
Tél
01 64 53 32 65
> Contacter par e-mail
La 1ére année apporte un socle de bases communes, initie un projet professionnel et aux métiers de l'ingénieur. Les deux années suivants sur l'un des 3 sites de l'école développent compétences de l'ingénieur et connaissances scientifiques approfondies et personnalisées. Elles préparent aux métiers de la recherche et du développement, de l'ingénierie et de management, dans un esprit d'innovation et d'entrepreneuriat.
L'optique : une science, une technologie, un métier !
L'optique est à la fois la branche de la science et le domaine d'activité économique qui recouvrent l'ensemble des phénomènes et technologies associés à l'émission, la transmission, la manipulation, la détection et l'utilisation de la lumière.