Accueil > Entreprises > Travaillez avec nos futurs ingénieurs

entreprises

Travaillez avec nos futurs ingénieurs

L’Institut d’Optique offre aux entreprises et aux étudiants de multiples occasions de travailler ensemble. Ces occasions peuvent aller du simple contact lors d’une conférence jusqu’à l’embauche d’un élève-ingénieur en apprentissage.

Ce dernier point correspond certainement à la plus étroite collaboration que l’on puisse imaginer puisqu’il s’agit, pour le jeune, de partager son temps de formation entre l’école et l’entreprise.

De manière plus classique, les autres filières de formation comprennent des périodes de stage obligatoires permettant de mettre les étudiants en situation tout en faisant avancer un projet de l’entreprise ou du laboratoire de recherche.

La créativité et l’énergie de nos élèves ingénieurs peuvent aussi être sollicitées pour tester une idée de produit à développer au sein de la Filière Innovation-Entrepreneurs (FIE).

Utiliser les services d'Opto-Services, la Junior-Entreprise gérées par les étudiants

Sur des besoins techniques ponctuels, la Junior Entreprise saura mobiliser quelques élèves afin de mener une étude.

Recruter nos étudiants en stage lors du Forum de l'Optique

Enfin, pour se faire connaître auprès des futurs collaborateurs, clients ou fournisseurs que sont nos élèves, le Forum de l'Optique est organisé chaque année et des créneaux de conférences sont prévus dans l’emploi du temps.

Contact

Secrétariat du  CFA-SupOptique
CFA-SupOptique & Observatoire de l’emploi
Tél 01 64 53 32 65

Cursus

Formation
Cursus

La 1ére année apporte un socle de bases communes, initie un projet professionnel et aux métiers de l'ingénieur. Les deux années suivants sur l'un des 3 sites de l'école développent compétences de l'ingénieur et connaissances scientifiques approfondies et personnalisées. Elles préparent aux métiers de la recherche et du développement, de l'ingénierie et de management, dans un esprit d'innovation et d'entrepreneuriat.

Qu'est ce que l'optique ?

recherche
Qu'est ce que l'optique ?

L'optique : une science, une technologie, un métier !
L'optique est à la fois la branche de la science et le domaine d'activité économique qui recouvrent l'ensemble des phénomènes et technologies associés à l'émission, la transmission, la manipulation, la détection et l'utilisation de la lumière.