Accueil > Formation > Vie étudiante > Vie associative > Les élèves-ingénieurs : moteur de demain

Formation

Les élèves-ingénieurs : moteur de demain

La Junior-Entreprise : Opto-Services

Opto Services est la Junior-Entreprise de l’Institut d’Optique Graduate School.

C’est une association de loi 1901 labellisée par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE).

Forte de plus de 35 ans d’expérience, elle conjugue dynamisme des élèves ingénieurs et expertise des chercheurs du laboratoire Charles Fabry, de renommée mondiale. Elle bénéficie ainsi des moyens techniques du laboratoire et du FabLab de l’Institut d’Optique.

Opto Services profite également de l’appui du réseau régional Juniors Ile-De-France.

De nombreuses entreprises, comme Valéo, le CEA, l’Oréal, la RATP, Saint-Gobain, mais aussi de nombreuses PME françaises nous ont déjà fait confiance pour réaliser des études telles que du contrôle interférométrique, de la photométrie, des traductions techniques ou scientifiques ou encore des études de conception ou de caractérisation de composants.

Le Forum de l’Optique

Le Forum de la Photonique accueille des entreprises et des laboratoires spécialisés dans l’optique, l’optronique et la photonique (traitement d'image, nanotechnologie, réalité virtuelle).

C’est l’occasion pour les étudiants de l’École de rencontrer les grands acteurs de différents secteurs d’activité. L’École forme chaque année 150 ingénieurs reconnus en France et à l’étranger pour leurs compétences très variées.

C’est un moment d’échange et de partage très apprécié des acteurs de la photonique et des étudiants qui partagent un même esprit d'innovation.

C'est également l'opportunité, pour les entreprises et les laboratoires, de proposer des stages, thèses ou emplois.