Accueil > Formation > Vie étudiante > Vie associative > Le Bureau Des Sports (BDS)

Le Bureau Des Sports (BDS)

Logo BDS 2018

Bureau Des Sports (BDS)

Le Bureau des sports (BDS) de l’Institut d’Optique Graduate School est une association créée depuis 2008. Il organise et anime la vie sportive de l’École.

Sports disponibles

Situé au cœur de campus universitaires, l’Institut d’Optique Graduate School bénéficie de partenariats privilégiés, ce qui permet aux élèves d'accéder à de nombreux sports :

• Les sports collectifs : foot, volley, basket, handball, rugby.
  • Aïkido, aquagym, arts martiaux Vietnamiens, aviron, badminton, boxe française et anglaise, course à pied, danse contemporaine, escalade, escrime, fitness, golf, karaté́, marche nordique, musculation, natation, NIA, parachutisme, pêche, plongée, roller, rythme and fight, salsa, Tai Chi, Qi Gong, tennis, tir à l'arc, tir au pistolet et yoga.

Rôle

Chaque année le BDS garantit la participation de l’École aux différents tournois sportifs inter-écoles : coupe de l’X, Challenge Centrale Lyon, TOSS et de la participation aux championnats universitaires.

Logo TOSS 2015

Logo CCL 2015

Logo FF Sport U

Logo Coupe de l'X

.

Le BDS a pour mission d’organiser le Girls Only Supoptique Trophee (GOST), un tournoi sportif 100% féminins.

Logo GOST

Le BDS de SupOptique s’occupe de l’attribution des licences, de la mise à disposition des gymnases, des rencontres avec les autres écoles du réseau ParisTech et de l’Université Paris-Saclay, de la recherche d’entraineurs, de partenaires de l’achat du matériel et des maillots, et de la tenue d’évènements sportifs.

Contact : bds@institutoptique.fr

©Institut d'Optique Graduate School

L’INCROYABLE TEAM BDS (de gauche à droite et de haut en bas : Thibault, Michael, Michaud, Bouyssoux, Rémi DRX, Ulrich, Pierre, Rémi MAGRO, Valentin, Bohbot, Eloise, Lauriane, Alex, Elsa, Alvin, Hamza, Fériel, Steve MAKON², Lola, Mélanie, Oliver HUMA SHARKY)

©Institut d'Optique Graduate School