Accueil > Formation > Admissions en cycle ingénieur > Admission par concours parallèle
15 places sont proposées en première année par la procédure de recrutement parallèle "Institut d’Optique Graduate School - ParisTech" aux titulaires :
10 places sont proposées par le concours d'admission universitaire mutualisé "Mines-Ponts-ParisTech" :
L’admission en deuxième année se fait directement sur l’un des trois sites (Palaiseau, Bordeaux ou Saint-Étienne). Les voies classique, par l'apprentissage ou par la Filière Innovation-Entrepreneurs (FIE) sont accessibles.
Les étudiants titulaires d'un M1 ou d'un diplôme d'ingénieur souhaitant postuler uniquement à l'Institut d'Optique peuvent nous adresser directement leur candidature en respectant le calendrier du concours Institut d’Optique Graduate School pour la 1ère année (nous contacter pour plus d'informations).
Les candidats sur les deux voies d'admission par concours parallèle ont la possibilité de postuler sur des contrats d'apprentissage en entreprise simultanément à la procédure de recrutement, de façon à entamer dès la rentrée leur scolarité sous statut d'apprenti. Des offres recueillies par l'Institut d'Optique auprès des entreprises sont proposées aux candidats admissibles.
Matthieu
Boffety
Enseignant-Chercheur responsable du concours parallèle
Tél
01 64 53 32 98
> Contacter par e-mail