Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Informations Coronavirus

Fermeture de l’École - Plan de Continuité Pédagogique

Le Président de la République a annoncé la fermeture "dès lundi 16 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre, des crèches, des écoles, des collèges, des lycées et des universités".
L'application de cette décision à SupOptique entraîne une organisation en distanciel de tous les enseignements, pour les trois sites de l'École.
 
Durée de cette mise en place : 
L’École est fermée pour une durée non déterminée.
Nous partons sur une hypothèse de 2 semaines. Nous vous tiendrons informé.e.s quotidiennement de l’état de la situation sur le site web de l’Institut d'Optique, COVID-19.
 
Le fonctionnement est le suivant :
  • l’École assurera la continuité pédagogique pour les CM/TD via eCampus. Plus d’infos via un mail de Julien Moreau.
  • l’École assurera la continuité pédagogique pour les TP via des solutions alternatives. Plus d’infos via un mail de Fabienne Bernard.
  • l’École assurera la continuité pédagogique sur les « projets associatifs ». Plus d’infos via un mail de Sébastien de Rossi.
  • les examens de rattrapage : des créneaux seront organisés dans la semaine du 23 mars. Plus d’infos via un mail de Franck Delmotte.
  • le CFA est fermé en tant que centre d’accueil ; l’École assurera la continuité pédagogique pour les CM/TD via eCampus. Plus d’infos via un mail de Vincent Josse.
  • la FIE-1A : renseignez-vous auprès d'Olivier Fortin.
  • la FIE-2A : il n’y a pas d’accès au FabLab; l’École assurera la continuité pédagogique via des solutions alternatives. Plus d’infos via un mail de David-Olivier Boucher.
  • IFSBM : les cours sont annulés (ou reportés). Plus d’infos via un mail d’Arnaud Dubois.
  • si vous êtes actuellement en stage : vous vous conformez aux consignes de votre laboratoire/entreprise d’accueil.
  • Formation continue : tous les stages de Mars et Avril sont annulés (ou reportés).
Contacts :
Les responsables de formation et les responsables pédagogiques pour la formation initiale et pour la formation continue seront vos interlocuteurs.
Ils bénéficieront de leur coté de l'aide technique du service informatique.
 

Mise à jour - mercredi 22 avril

Dans le respect des consignes présidentielles et gouvernementales, toutes les activités pédagogiques programmées jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours (cours, TD, TP, projets, examens, modules de semaines spécifiques) se dérouleront exclusivement en distanciel selon les emplois du temps communiqués par vos responsables d’année ou de filière. 

 

Aucun élève (étudiant ou apprenti) ne sera admis dans les locaux de l’Institut d'Optique, jusqu’à l’été, pour y suivre une activité pédagogique.

 

Pour tout autre motif (démarches administratives, stages à l’Institut d'Optique, etc.), l’accès aux locaux de l’Institut d'Optique sera soumis aux règles qui seront communiquées ultérieurement à l’ensemble des personnels et usagers de l'Etablissement.

Site réalisé par Intuitiv Interactive