Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Les travaux pratiques au LEnsE

150 bancs de travaux pratiques, 100 expériences différentes forment et préparent les ingénieurs SupOpticiens à leurs futurs métiers !

Elèves en TP de photonique

L’Institut d’Optique propose un enseignement scientifique des technologies de pointe en optique et photonique. Une grande place est accordée à la formation expérimentale indissociable d’une formation théorique de haut niveau.

Les travaux pratiques représentent, avec les projets, 30% de la formation ingénieur et Master. Un Laboratoire d'ENSeignement Expérimental (le LEnsE) y est dédié.

Les sujets sont sans cesse renouvelés, enrichis et suivent de très près les progrès les plus récents de la recherche dans tous les domaines de l’optique et de la photonique moderne.

L'Institut d'Optique Graduate School est la seule école d’ingénieurs au niveau mondial, qui présente à ses étudiants des travaux pratiques de très haut niveau aussi bien dans le domaine de la physique quantique (source de photons intriquésabsorption saturée), qu’en optique instrumentale (optique adaptative, interféromètre à glissement de phase,…), sur les lasers (holographie, interférométrie, oscillateur paramétrique optique,... ) ou dans le domaine des télécommunications optiques (Amplificateurs à fibre dopés Erbium,Transmission numérique à 10 gigabits/s).

Site réalisé par Intuitiv Interactive