Accueil > Entreprises > Rejoignez nos partenaires industriels > Versez votre taxe d'apprentissage

entreprises

Versez votre taxe d'apprentissage

De par sa nature, l’Institut d’Optique Graduate School entretient de nombreux liens avec le monde industriel et s’adapte aux attentes multiples de ses interlocuteurs. Ces liens peuvent ainsi rester ponctuels mais aussi prendre la forme de véritables partenariats.

Liens ponctuels

Les occasions sont multiples pour les entreprises d’interagir avec l’Institut d’Optique Graduate School, tant au niveau de la formation que de la recherche : accueil de stagiaires, intervention dans un cours, recrutement d’un apprenti, participation à un programme de recherche, réalisation d’une étude, utilisation de la formation continue …

Entreprises partenaires

Orientation des évolutions

Nombreuses sont les entreprises qui ont recours à plusieurs des liens cités ci-dessus sans en être conscientes. Pour celles qui le réalisent et veulent s’impliquer davantage dans le devenir de l’école, nous proposons de participer aux conseils et commissions d’enseignement afin de contribuer à orienter les évolutions de la formation. Nous les invitons aussi à nous soutenir par la taxe d’apprentissage et le don de matériel.

La taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par toutes les sociétés et indexé sur la masse salariale, mais contrairement à beaucoup d’autres, il autorise une certaine liberté de choix quant à son utilisation. Nous vous invitons à nous soutenir en nous affectant une part de votre impôt.

Pour en savoir plus, téléchargez :

.

.

.

.

.

.

Pour suivre le détail de la législation : www.intertaxe.org / onglet Législation.

Le mécénat

Au-delà de la taxe d'apprentissage, vous pouvez soutenir davantage les axes de développement de l'établissement sous la forme fiscalement intéressante du mécénat. Découvrez son fonctionnement et les réalisations concrètes que vous soutiendrez en cliquant ici.

Contact

Françoise  Chavel
Chargée de développement
Tél 01 64 53 31 80

Cursus

Formation
Cursus

La 1ére année apporte un socle de bases communes, initie un projet professionnel et aux métiers de l'ingénieur. Les deux années suivants sur l'un des 3 sites de l'école développent compétences de l'ingénieur et connaissances scientifiques approfondies et personnalisées. Elles préparent aux métiers de la recherche et du développement, de l'ingénierie et de management, dans un esprit d'innovation et d'entrepreneuriat.