Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Opto Services, la Junior-Entreprise de l’Institut d’Optique

L'équipe d'Opto Services

Opto Services est la Junior-Entreprise de l’Institut d’Optique Graduate School, active sur les trois sites de l'établissement : Palaiseau, Bordeaux, et Saint-Étienne. Elle pourra apporter son aide en mobilisant les élèves afin de mener une étude pour la résolution ponctuelle de problématiques techniques.

C’est une association de loi 1901 labellisée par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE). Forte de plus de 35 ans d’expérience, elle conjugue dynamisme des élèves ingénieurs et expertise des chercheurs du laboratoire Charles Fabry, de renommée mondiale. Elle bénéficie ainsi des moyens techniques du laboratoire et du FabLab de l’Institut d’Optique.

De nombreuses entreprises, comme Valéo, le CEA, l’Oréal, la RATP, Saint-Gobain, mais aussi de nombreuses PME françaises lui ont déjà fait confiance pour réaliser des études telles que du contrôle interférométrique, de la photométrie, des traductions techniques ou scientifiques ou encore des études de conception ou de caractérisation de composants.

Site réalisé par Intuitiv Interactive