Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Conférence de Sandrine Rousseau

  • Conférence
  • Conférence
Portrait de Sandrine Rousseau
 
Le club étudiant féministe Optimiss de l'Institut d'Optique organise le 12 février à 13h, une conférence donnée par Sandrine Rousseau intitulée : "Hystériques, émotives ou mères avant tout : Comment faire pour que les femmes soient surtout reconnues compétentes ?"
A propos de la conférence :
Les stéréotypes de genre sont nombreux dans le milieu des études ou du travail. Loin de petites blagues ou de situations dont il est aisé de se sortir, ils sont de puissants moteurs d'infériorisation des femmes et surtout de leurs compétences. Savoir déjouer ces stéréotypes, passe avant tout par le fait de savoir les identifier et les analyser. La conférence permettra de donner quelques clés de compréhension mais aussi de réaction à ces comportements normés. Le but est de permettre à chacun et chacune d'évoluer vers plus d'égalité.
A propos de Sandrine Rousseau :

Vice présidente de l'université de Lille, Sandrine Rousseau met aussi en place la distribution gratuite de protections hygiéniques au sein de son établissement. Elle est aussi la créatrice de l'association Parler, luttant contre les agressions sexuelles. Impliquée depuis des années pour la cause féminine, Sandrine Rousseau se bat pour faire changer les mentalités.

Inscrivez-vous sur notre Eventbrite avec le code : Ycv9/C

Site réalisé par Intuitiv Interactive