Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Visite - Echange avec KTH

  • Formation
  • Actualités Institut
Logo de KTH

Mi-octobre, Riad Haidar (le Directeur Général Adjoint à l'Enseignement), s'est rendu à Stockholm en Suède pour rencontrer nos collègues de la School of Engineering Sciences de KTH (l'Institut Royal de Technologie).

Cette visite s'est déroulée dans le cadre de l'accord qui lie l'Institut d'Optique à cette école de KTH depuis 2012. Cet accord d'échanges et de double-diplôme a permis à une quarantaine d'étudiants de SupOptique de rejoindre le programme de CivilIngenjor (Master in Science & Engineering) dans le cadre du double-diplôme ou pour un semestre d'échange simple.

Le but de la visite de Riad Haidar était donc de renforcer nos liens et notamment de mettre en avant les atouts de l'optique et de la photonique en général, et de l'Institut d'Optique en particulier. Il a pu s'entretenir de ces sujets avec les Professeurs Michael Hanke, Head of Internationalization, et Martin Viklund, Head of the program in Engineering Physics. Riad Haidar a notamment souhaité que des échanges d'enseignants se mettent en place pour renforcer notre connaissance mutuelle entre institutions, sous la forme de période de visiting professors dans nos cours respectifs. Des enseignants-chercheurs des deux institutions se sont déjà déclarés intéressés, et des discussions sont en cours pour une mise en place dès cette année.

Site réalisé par Intuitiv Interactive