Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Rentrée 2020 à SupOptique

  • Formation
  • Institut d'Optique

Le recrutement a été un succès avec une promotion de 153 élèves, parmi lesquels 42 femmes et une vingtaine d'élèves internationaux, toutes et tous recrutés au meilleur niveau français et international.

L'aventure commence maintenant, avec la construction d'un parcours pédagogique et professionnel, des rencontres avec des camarades (peut-être le futur co-fondateur de votre start-up, peut-être votre futur collègue en laboratoire de recherche !), ou avec des enseignants et des chercheurs inspirants dans l'un des trois laboratoires de l'École, ou encore au sein du 503 - Espace entrepreneurial... Profitez  du pédago-système exceptionnel de l'Institut d'Optique pour découvrir, construire, initier votre projet. Toute l'équipe enseignante et administrative est là pour vous accompagner et vous aider.

Belle année à toutes et tous !

Une année qui commence sous le signe de l'adaptabilité puisque, comme partout ailleurs, SupOptique a dû s’adapter au contexte lié à l’épidémie de COVID-19. Cette période a été l’occasion d’expérimenter de nouvelles méthodes pédagogiques, et de préparer une rentrée « hybride » afin de respecter les règles de distanciation physique, tout en favorisant la meilleure interaction possible entre étudiants et professeurs. Un équilibre présentiel - distanciel est favorisé : les amphis se font préférentiellement à distance, tandis que les travaux dirigés et pratiques se font en présentiel.

Les élèves ont donc fait leur rentrée masqués et en respectant les gestes barrières indispensables. Et bien que le WEI ait dû être annulé, le BDE a su faire preuve d’inventivité et de souplesse pour accueillir la nouvelle promotion dans la bonne humeur. Qu'il en soit remercié !

Notre priorité pour les temps à venir : respecter notre engagement pédagogique en assurant un environnement adapté au contexte sanitaire.

Ensemble restons vigilants - mais que cela ne vous empêche pas de profiter de vos années SupOptique !

La direction de l’École souhaite aux élèves une belle année scolaire et compte sur chacune et chacun pour continuer à respecter les gestes barrières et le port du masque.

Site réalisé par Intuitiv Interactive