Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Baptiste Fix (SupOptique 2015) reçoit le prix de thèse de la DGA 2020

  • Recherche
  • Institut d'Optique
Logo Agence Innovation Défense
Depuis 2002, la Direction générale de l’armement (DGA) puis l’Agence de l'innovation de défense (AID) récompense de jeunes docteurs ayant bénéficié d’une allocation de thèse financée par la DGA pour l’excellence de leurs travaux. Sont sélectionnées les thèses ayant un fort intérêt pour la communauté scientifique, pour le niveau de rupture des recherches, ainsi que par la qualité des résultats obtenus.
 
Cette année a encore été marquée par la grande qualité des travaux proposés. Parmi les 3 chercheurs, Baptiste Fix, diplomé de SupOptique en 2015, se voit attribuer le prix par la ministre des Armées et la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour sa thèse en photonique « Diodes nanostructurées pour la détection infrarouge par absorption à deux photons » réalisée à l’ONERA sous la direction de Riad Haidar (SupOptique Alumni 1999, Directeur de la physique à l’ONERA, Directeur Général Adjoint à l'Enseignement de l’Institut d’Optique Graduate School).
Aujourd’hui, Baptiste Fix est responsable du laboratoire ONDA (Opto-électronique des Nanomatériaux et Dispositifs Associés) à l’ONERA.
 
Toutes nos félicitations à  Baptiste Fix !
 
Site réalisé par Intuitiv Interactive