Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

4 étudiants en 2e année à Saint-Étienne récompensés par MS BEAUTiLAB

  • Formation
  • Institut d'Optique

BRAVO à Chaimae Azdad, Raed Hlayhel, Jimmy Murari et à Bérénice Renard, étudiants en 2e année à Saint-Étienne reçus (et récompensés !) par MS BEAUTiLAB pour leurs travaux de caractérisation optique de produits cosmétiques.

Comment caractériser les attributs visuels de produits innovants de maquillage, comme le glow, la couvrance, la montée en teinte, le soft focus ? Peut-on comparer diverses formulations de produits selon ces critères grâce à des mesures physiques ?
Telles sont les questions posées par MS BEAUTiLAB (anciennement Strand Cosmetics Europe, sponsor officiel de l’événement SIT 2020) auxquelles les quatre étudiants ont tenté de répondre durant leur TP-projet à l’automne 2019 sous la supervision de Lou Gevaux et Mathieu Hébert.
Sur la base de résultats intressants, les étudiants ont été conviés ce jeudi 12 mars chez MS Beautilab à Lentilly (région lyonnaise) à présenter aux directrices de Recherche et Innovation et de Recherche Avancée de l’entreprise leurs recherches expérimentales et leurs conclusions intéressantes, qui font progresser l’expertise de l’école dans le domaine cosmétique, en particulier sur les peaux maquillées, et l’interaction avec les grands acteurs du domaine.

Les étudiants ont eu la surprise et le plaisir de repartir avec un coffret complets de produits fabriqués par l’entreprise.

Site réalisé par Intuitiv Interactive