Accueil > Institut > Actualités > Riad Haïdar, nouveau Directeur général adjoint à l'enseignement de l'Institut d’Optique Graduate School

Actualités

Actualités

Riad Haïdar, nouveau Directeur général adjoint à l'enseignement de l'Institut d’Optique Graduate School

25 Janvier 2019

Riad Haidar

Riad Haïdar devient le nouveau Directeur général adjoint à l'enseignement de l'Institut d'Optique Graduate School à compter du 10 janvier 2019, pour une durée de 5 ans. Il prend ainsi la suite de François Balembois, qui avait assumé le précédent mandat.

Riad Haïdar est nommé par Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sur proposition du conseil d’administration de l’Institut d'Optique qui a auditionné les candidats lors de sa réunion plénière du 20 décembre 2018.

Riad Haïdar est déjà un habitué de l'Institut d'Optique. Ingénieur diplômé de l'Institut d'Optique (promotion 1999), titulaire d’une Habilitation à Diriger les Recherches en sciences physiques, Riad Haïdar est directeur de recherches à l’ONERA, où il mène une activité de R&D en nanotechnologies et opto-électronique. Depuis 2017, il est le directeur scientifique du domaine Physique, qui compte 400 chercheurs et doctorants. Riad Haïdar est également Professeur Chargé de Cours (PCC) à l'École polytechnique, et dispense régulièrement des cours à l’Institut d’Optique. Il est fortement investi dans l’animation scientifique à l’échelle nationale, et assume la charge de vice-président de la Société Française d’Optique et de rédacteur en chef de la revue Photoniques.

Riad Haïdar conserve parallèlement sa fonction de directeur scientifique du domaine Physique à l'ONERA, avec l'ambition prononcée de renforcer les synergies entre parcours de formation et activités de R&D dans le domaine porteur qu'est la photonique.


Contact

Kenza  Cherkaoui
Directrice de la communication
Tél 01 64 53 31 09