Accueil > Institut > Actualités > Renouvellement de la chaire Systèmes d’Eclairage Embarqué (ELS)

Actualités

Actualités

Renouvellement de la chaire Systèmes d’Eclairage Embarqué (ELS)

23 Octobre 2018

Le 2 octobre tous les partenaires de la Chaire ELS (Embeded Lighting Sytem) étaient rassemblés sur le stand ESTACA au Mondial pour signer le renouvellement du partenariat pour trois ans. Gilles Le Borgne, Directeur de la Qualité et Ingénierie chez PSA, Gaspar Gascon, Directeur Ingénierie chez Renault, Christophe Le Ligné Directeur R&D Visibilité chez Valeo, Loïc Chapon, directeur général de Bertrandt France étaient notamment aux côtés des directeurs et présidents des trois écoles partenaires de la Chaire : Institut d’Optique, Strate et ESTACA.

Les trois premières années ont surtout été consacrées au développement de l’axe formation, avec notamment la création du Mastère Spécialisé qui a diplômé 28 étudiants venant de Chine, Inde, Japon, France, etc. Les trois prochaines années seront dédiées au développement de l’axe Recherche et Innovation. ELS veut en effet devenir un centre de compétences, faisant référence en terme d’études sur le secteur de l’éclairage embarqué. Plusieurs études sont en cours, certaines en coopération avec des universités telles que le KIT (Karlsruhe Institute of Technology). Sur l’axe de l’innovation, un partenariat avec la filière Innovation Entreprenariat de l'Institut d’Optique, permet à 12 étudiants de réfléchir à des produits et services innovants dans le cadre de l'Incubateur de Start-ups, le 503.

Par ailleurs, un summer camp devrait être proposé à l' ESTACA l’été prochain. En matière de de formation, la chaire va développer la digitalisation et l' ADAS pour s’adapter à la demande d’experts dans le domaine.

Information sur le Mastère ELS

Contact

Kenza  Cherkaoui
Directrice de la communication
Tél 01 64 53 31 09