Accueil > Institut > Actualités > HGH Systèmes Infrarouges parraine la promotion 2020 de l'Institut d'Optique

Actualités

Actualités

HGH Systèmes Infrarouges parraine la promotion 2020 de l'Institut d'Optique

23 Novembre 2018

Logo IOGS

.

.

.

.

.

.

.

La cérémonie de parrainage de la promotion 2020 s'est déroulée le Jeudi 25 octobre 2018 à l'Institut d'Optique Graduate School de Paris-Saclay et les élèves ont pu découvrir l'identité de leur parrain, en la personne de Vincent Leboucher, directeur général adjoint chez HGH Systèmes Infrarouges, et ancien diplômé (promotion 2002).

Le parrainage s'est imposé à HGH comme une évidence. L'histoire d'HGH est intimement liée à l'Institut d'Optique, qui a formé ses principaux fondateurs et dirigeants actuels.

HGH Systèmes Infrarouges compte aujourd'hui parmi ses effectifs 12 ingénieur.e.s SupOptique à des postes clés, qui portent le développement et la croissance d'HGH.

Le parrainage a un rôle déterminant : c'est un lien fort inscrit entre une entreprise et une promotion d'élèves au cours de leur scolarité. L'objectif est de nouer des relations privilégiées entre les étudiant.e.s et HGH.

Pour Vincent Leboucher, « il nous permet d'être en contact direct avec la nouvelle génération d'ingénieur.e.s, de mettre en avant notre image, notre personnalité et notre culture d'entreprise. Les étudiant.e.s découvrent la réalité de l'entreprise ainsi qu'une illustration concrète de l'utilité de la formation de l'Institut ».

Thierry Campos (promotion 1986), président d'HGH complète cet intérêt : « Il est évident que tant HGH que l'Institut d'Optique sont porteurs de valeurs communes fortes en matière d'innovation : l'optique, la photonique et l'optronique sont des sciences et technologies transformatrices du monde moderne. La formation à l'Institut d'Optique est très attractive car elle répond à deux besoins clé d'une entreprise de High Tech comme HGH : conserver une avance technologique forte et se développer dans un environnement international multiculturel. Ce parrainage est en outre l'occasion de montrer aux étudiants qu'une entreprise à taille humaine comme HGH propose des carrières ouvertes et variées et s'appuie sur des équipes motivées, soudées et partageant des valeurs communes. »

Pour François Balembois, directeur général adjoint à l'enseignement de l'Institut d'Optique, « le rôle du parrain, c'est de créer la transition vers l'entreprise. Les élèves se construisent une vision de ce que sera leur vie professionnelle et le parrain de promotion occupe un rôle central d'élargissement et de transmission de cette vision. Ce parrainage est une preuve de la relation étroite que l'Institut d'Optique entretient avec l'industrie et montre que la formation délivrée par l'école répond aux besoins de l'industrie. »

Le calendrier d'actions de parrainage permettra de tisser des liens entre élèves et entreprise autour d'événements qui ponctueront les 2 dernières années de la promotion 2020.

Pour Yohan Blazy, élève responsable des parrainages au BDE, « au programme de ce calendrier : des conférences techniques liées aux 3 lignes de produit d'HGH, des séances de coaching individuel pour trouver un stage ou un emploi ainsi que des visites de site. Ces multiples actions permettront à HGH de mieux faire connaître ses métiers, son marché ainsi que les carrières qu'elle peut offrir aux jeunes diplômé.e.s. »

Ce parrainage de promotion, fondé sur une relation de confiance gagnant-gagnant entre HGH Systèmes Infrarouges, les élèves et l'Institut d'Optique, contribuera à la mise en place de relations stratégiques et pérennes.

Parrain HGH

Discours d'introduction par Jean-Louis Martin, Directeur Général de l'Institut d'Optique, et Vincent Leboucher, parrain de le promotion 2020

A propos d'HGH Systèmes Infrarouges

Fondé en 1982, HGH Systèmes Infrarouges conçoit, développe, assemble et commercialise des systèmes optroniques pour applications industrielles, civiles et de sécurité. En 35 ans, HGH s'est imposé comme une référence internationale pour l'innovation technologique en optronique, à travers le développement de multiples capteurs thermiques. Disposant de filiales et bureaux en Chine, en Inde, à Singapour et aux Etats-Unis, HGH se situe au centre de la Vallée de l'Optique, à Igny (Essonne), où sont regroupés les laboratoires de recherche et les industriels les plus reconnus du secteur de l'optique.

A propos de l'Institut d'Optique Graduate School

L'Institut d'Optique Graduate School, ou « SupOptique », est une grande école d'ingénieurs membre de ParisTech et de l'Université Paris-Saclay. Fondé en 1917, il est un des acteurs majeurs de l'enseignement supérieur et de la recherche en optique et photonique en France. Son rayonnement international repose à la fois sur la qualité de la formation qui y est dispensée, sur les contributions scientifiques majeures de son centre de recherche et sur ses liens étroits avec l'industrie.L'optique et la photonique sont des sciences et technologies qui diffusent à tous les niveaux dans la société, tant dans le grand public (multimédias, télécommunications, santé...) que dans la recherche la plus avancée (physique, chimie, spatial, aéronautique, biosciences, environnement,...).

Contacts Presse :

HGH Systèmes Infrarouges : Mélanie Gaillet - T +33 1 69 35 46 17 - melanie.gaillet@hgh.fr
Institut d'Optique Graduate School :Kenza Cherkaoui - T +33 6 87 02 20 76 - kenza.cherkaoui@institutoptique.fr

Contact

Kenza  Cherkaoui
Directrice de la communication
Tél 01 64 53 31 09