Accueil > Formation > Vie étudiante > Vie associative

Formation

Vie associative

La vie associative à l’Institut d’Optique Graduate School, riche de sept associations et d'une vingtaine de clubs, occupe une part importante de la vie étudiante. Dynamique et variée, elle permet de s’épanouir dans des activités collectives et des expériences extrascolaires. Chacun trouvera le domaine qui lui permettra d'exprimer son talent : activités culturelles, sportives, sociales, entrepreneuriales ...

L'investissement dans la vie associative de l'école est pris en compte dans le cursus dans une Unité d'Enseignement spécifique.

Pour en savoir plus : SupOptimal, le site Internet des étudiants de l'Institut d'Optique.

L'Institut d'Optique Graduate School est aussi le siège de l’association Saclay Côté Étudiant, proposant une véritable réflexion sur le « plan campus » pour le plateau de Saclay.

  • Associations étudiantes

    - Le BDE de l’Institut d’Optique Graduate School, association centrale des écoles d’ingénieurs, assure le lien entre les élèves, l’école et ses partenaires et organise la "vie après les cours".

    - L'association Laser Wave vous propose d'animer des shows laser.

    - L'association Gala IOGS ParisTech, organise le gala annuel de l'Institut d'Optique Graduate School.

  • Le Bureau des Sports (BDS)

    Le sport est une composante importante de la vie étudiante d’un élève. Géré et organisé par le Bureau des Sports (BDS), un large panel de sports est proposé aux étudiants.

  • La culture

    Le Bureau des Arts propose et organise les activités culturelles et les clubs artistiques : musique, culture, impro, théâtre, ciné, et bien d’autres.

  • Les élèves-ingénieurs : moteur de demain

    En contact direct avec les entreprises et le monde d’aujourd’hui, deux associations préparent celui de demain : le Forum de l’Optique et la Junior-Entreprise (Opto-Services).

Contact

Cathel  Tourmente
Responsable administration Enseignement et Vie étudiante
Tél 01 64 53 32 05