Accueil > Formation > Mastère "Embedded Lighting System"

Formation

Mastère "Embedded Lighting System"

L’Institut d’Optique Graduate School a répondu, en partenariat avec l’ESTACA et Strate - École de Design, à la demande des industriels français de l’automobile d’une formation internationale de haut niveau dans le domaine de l’éclairage embarqué : «Embedded Lighting Systems» (ELS), leur permettant d’accroitre leur compétitivité.

Cette formation vient d’être labellisée « Mastère Spécialisé de la Conférence des Grandes Écoles ». Elle prépare l’accueil de sa première promotion en septembre 2015.

Le partenariat établi entre les trois écoles associe de façon unique dans le monde, les nouvelles technologies de l’optique, de la mécatronique, des systèmes d’alimentation et de commande, au design pour concevoir les systèmes d’éclairage de demain.

La formation est ouverte aux titulaires de masters et de diplômes d’ingénieurs, ainsi qu’aux personnels des entreprises disposant d’une formation initiale complétée par une expérience professionnelle.

Associé à un programme de recherche partenariale, ce mastère constitue la chaire « Embedded Lighting System » principalement soutenue par les deux grands constructeurs français, Renault et PSA, et par deux grands équipementiers de dimension mondiale, Valeo et Automotive Lighting.

Philippe Jaillette, titulaire de la chaire de l’Institut d’Optique, pilote les activités de recherches partenariales qui permettront à nos entreprises de faire face à une vive concurrence. Présidant le comité de pilotage et le Conseil Scientifique et pédagogique de la chaire, il veille aux cotés du responsable pédagogique Patrick Leserf (ESTACA) et de ses adjoints Gaëlle Lucas-Leclin (Institut d’Optique) et Mike Levy (Strate - École de Design) au succès et aux évolutions du programme de formation.

Pour en savoir plus sur la chaire ELS

Contact

Philippe  Jaillette
Chaire ELS
Tél +33 614 530 161