Accueil > Formation > Admissions en cycle ingénieur > Admissibles 2017 : l'Institut d'Optique se mobilise !

Admissions en cycle ingénieur

Admissibles 2017 : l'Institut d'Optique se mobilise !

Du 26 juin au 21 juillet 2017, l'École devient centre d'examen pour les admissibles au Concours Centrale-Supélec qui passent leurs épreuves orales, dernière étape avant leur choix d'école.

Comme chaque année, l'École accueille les TPs de Centrale-Supélec.

Nouveauté cette année : Pour la section PSI, les épreuves orales auront lieu à l'Institut d'Optique pour les mathématiques et la physique.

Vous passez des oraux à l'Institut d'Optique Graduate School ?

  • Les étudiants de l'Institut d'Optique se mobilisent pour vous !
  • Vous trouverez sur place des étudiants pour vous guider, un espace de travail, un espace de détente (BDthèque, lecture, jeux vidéo,boissons) et à une cafétéria.
  • Les étudiants répondent à vos questions sur admissibles 2017.

Contactez nos élèves
Découvrez les cours de l'École
Découvrez le film de présentation de l'École
www.facebook.com/institutoptique
www.twitter.com/institutoptique
youtube.com/supoptique

  • Comment venir à l'Institut d'Optique ?

©Institut d'Optique Graduate School

Accès au site de Palaiseau par les transports en commun :

RER B ou C. Descendre à la station RER “Massy-Palaiseau” et prendre les bus Albatrans n° 91.06B/C passant par l'École polytechnique à destination de Saclay-Christ.
Descendre à l’arrêt “Fresnel”, juste devant les bâtiments de L'Institut d'Optique Graduate School et de Thales. => sur le plan, au niveau de la toque qui se trouve au-dessus du rectangle rouge "RSF".

Accès au site de Palaiseau par la route :
  • Depuis le Pont de Sèvres (20 min sans circulation) :

En venant de Paris par la N118 depuis le Pont de Sèvres en direction de Nantes-Bordeaux, prendre la sortie numéro 9 : Centre Universitaire. Arrivé au rond-point, prendre à gauche, direction Palaiseau, puis passer sur la N118. Au rond point suivre Palaiseau, dépasser le centre EDF jusqu'à arriver à une intersection avec Danone à gauche, Thales et l'Institut d'Optique Graduate School en face.

Hotline !

En cas de problème ou de questions concernant les oraux à l'Institut d'Optique pour la filière PSI, appeler le secrétariat du concours "filière PSI" au 01 64 53 32 14 qui ouvrira à partir du dimanche 25/06/2017 à 14h00. Avant cette date, le secrétariat est fermé; consulter le site http://supoptimal.institutoptique.fr.Vous y trouverez des renseignements sur où se loger, où se restaurer, et comment accéder à l'Institut d'Optique.

Si vous avez des questions ou problèmes concernant les épreuves de Travaux Pratiques (filières MP, PC, et PSI), vous pouvez appeler le 01 64 53 32 19.

.

Contact

François  Balembois (DGAE)
Directeur Général Adjoint à l'Enseignement
Tél 01 64 53 34 20