Accueil > Institut > Vie étudiante > Vie sur le campus

Institut

Vie sur le campus

Toutes les informations sur le logement, la restauration, les transports, le budget à prévoir ...

L'aide administrative et financière apportée par l'Institut d'Optique Graduate School

  • Logements

    Grâce à des conventions avec le CROUS de Versailles et l'Ecole Polytechnique, L'Institut d'Optique Graduate School dispose pour ses élèves-ingénieurs, ses étudiants de master et ses doctorants, de plus de 200 chambres d'étudiants à proximité.

  • Restauration

    Les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur français ouvrant droit à la sécurité sociale étudiante peuvent bénéficier des services des Restaurants Universitaires. L'environnement de l'école en comporte plusieurs. "Le Magnan" restaurant de l'Ecole Polytechnique est à proximité immédiate.

  • Budget

    Les élèves acquittent des frais de scolarité incluant les droits d'inscription, les supports de cours, et les différents services ( bureau logement, informatique, bibliothèque,...).

    Des exonérations spécifiques, sur critères sociaux et pédagogiques, sont attribuées chaque année aux étudiants européens ou non-européens.

  • Formalités administratives

    L'Institut d'Optique Graduate School facilite les formalités administratives des étudiants et des anciens élèves : admissions en début de cursus, inscriptions annuelles, logement, accès aux locaux et aux services, aides sociales, Accueil des étudiants étrangers, attestations diverses.

Contact

Cathel  Tourmente
Responsable administration Enseignement et Vie étudiante
Tél 01 64 53 32 05